Intersport dégaine un nouveau vélo électrique lancé sous sa marque Nakamura. Le E-Summit SUV, de son nom, embarque avec lui une connectivité Bluetooth pour se connecter à une application mobile dédiée.
Le nouveau Nakamura E-Summit SUV // Source : Intersport
L’entreprise Intersport n’est pas nouvelle dans le domaine des vélos électriques. Sous sa marque Nakamura, l’entreprise commercialise déjà une petite dizaine de deux-roues branchés oscillant entre 700 et 1800 euros. À ce catalogue vient s’ajouter un tout nouveau modèle répondant au nom de E-Summit SUV.
Pour aller plus loin
Coup de pouce Vélo : la prime à la réparation officiellement prolongée en 2021
Ce dernier est bel et bien un produit inédit et non une V2, comme le laisse faussement penser l’URL Dropbox du communiqué de presse envoyé à la rédaction. Joint au téléphone, Michel Phaff, en charge du pôle Manager vélo, nous a confirmé cette information. Non sans nous dévoiler d’autres éléments techniques du modèle.
L’E-Summit SUV bénéficie par exemple d’un capteur de force et de quatre niveaux d’assistance électrique. Ces derniers apparaissent notamment sur un écran TFT en couleurs développé par le bureau d’études du groupe. Concernant l’autonomie, Intersport évite de communiquer un nombre de kilomètres précis.
Le guidon du Nakamura E-Summit SUV // Source : Intersport
La société préfère en effet que chacun se fasse son opinion, puisqu’un rayon d’action dépend des dénivelés empruntés, du niveau d’assistance et des conditions atmosphériques (un vent fort, à titre d’exemple), tient à préciser M. Phaff. Ce dernier nous a tout de même transmis une fourchette de 80 à 100 kilomètres, à prendre avec des pincettes.
Conçu et assemblé en France, à la La Manufacture Française du Cycle en Loire-Atlantique (44), l’E-Summit SUV « combine les aptitudes d’un vélo urbain et d’un VTT », assure la société. Le vélo profite d’un cadre sloping, soit un entre-deux entre le cadre en diamant et le cadre ouvert : le tube supérieur n’est pas placé à l’horizontale, mais en diagonale.
Cela permet d’enfourcher son vélo avec un poil plus d’aisance, mais pas aussi facilement qu’avec un cadre entièrement ouvert. Le cadre, justement, a été fabriqué en aluminium. Il est épaulé par des roues de 27,5 pouces et des jantes à double paroi qui offrent une meilleure rigidité. Le tout est accompagné de freins à disque hydrauliques.
Le porte-bagages du Nakamura E-Summit SUV // Source : Intersport
Au chapitre du confort, le cycle bénéficie d’une fourche à suspension 130 mm et d’une tige de selle avec suspension. Ajoutez à cet attirail des feux LED et un porte-bagages capable de supporter jusqu’à 40 kilos. La capacité de la batterie atteint quant à elle les 460 Wh, alors que le couple du moteur tutoie les 80 Nm. Son poids de 25,1 kilos pourrait cependant en faire tiquer plus d’un.
Le vélo bénéficie enfin d’une connectivité Bluetooth pour se connecter à votre smartphone et l’application Naka E-Power. Cette dernière vous indiquera notamment l’autonomie restante, la consommation moyenne ou encore le suivi de votre activité (vitesse moyenne, dénivelé positif, puissance instantanée).
Pour aller plus loin
Les meilleurs accessoires de sécurité pour faire du vélo en ville
Le Nakamura E-Summit SUV est d’ores et déjà disponible sur le site officiel d’Intersport en taille S, M et L, au prix conseillé de 1799,99 euros et en coloris marron. Pour alléger la note, des aides à l’achat sont disponibles selon votre ville, département ou région.
Communiqué de presse envoyé à la rédaction
08/12/2020 03:20 PM
08/12/2020 04:05 PM
08/12/2020 09:44 AM
08/12/2020 10:57 AM
08/12/2020 09:30 AM
08/12/2020 05:24 PM
2014 © Applications françaises